Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trippin' in Australia
10 mai 2010

Finally in Aussie !

DSC02462


Et voila la première partie de mon voyage s'achève laissant derrière elle de nombreux souvenirs. Le dépaysement a été à la hauteur de mes attentes et les rencontres plus enrichissantes les unes que les autres. Ce mois d'aventure et de découvertes a défilé très rapidement, il faut dire que je n'ai pas vraiment eu le temps de m'ennuyer entre la Chine et la Thaïlande tant il y avait de choses à voir.

 

Il est temps à présent de commencer les choses sérieuses et d'entamer la deuxième et dernière partie de mon voyage : L'Australie ! La première était en fait juste une étape sur le trajet, l'apéro avant le repas mais le but premier de mon départ était de découvrir cet immense pays situé a l'autre bout du monde ou il fait si bon vivre apparemment.

 

Apres ces quelques jours passés a Koh Phi Phi, il est temps de retourner à Singapour pour récupérer l'avion pour Sydney. Le trajet n'a pas été de tout repos mais une fois arrivé sur place je pourrai enfin souffler quelques jours avant de repartir pour Byron Bay. Le vol de nuit était plutôt confortable, mais le décalage horaire associé avec l'heure matinale a laquelle nous avons atterris a Sydney me laissent présager que la journée va être longue...

 

En tout cas une fois sur place, je suis content de trouver un pays ou tout le monde parle anglais, les choses seront beaucoup plus simples ainsi. Par exemple il ne m'a fallut que 5 minutes pour trouver une navette pour m'emmener au Backpack que j'avais réservé la veille et ainsi effectuer ma première visite de la ville en parcourant le chemin de l'aéroport au centre ville. La première impression est rassurante, beaucoup plus que certaines villes que j'ai pu traverser. Je me retrouve au cœur d'une grande ville aux accents américain...en fait il ne manque plus que le froid pour avoi

 

r l'impression de me retrouver au canada.

 

Arrivé sur place je trouve un Backpack plutôt accueillant et surtout en plein centre ville. Certes je ne suis plus habitué aux tarifs mais il faut dire qu'après la Thaïlande il était difficile de trouver plus compétitif. Aller, une bonne douche et je repars visiter la ville…et oui pas de temps mort, je n’ai que deux jours pour faire le tour de Sydney avant de repartir pour Byron Bay.


Publicité
Publicité
Commentaires
G
super blog!
B
géniaal ton blog!!
G
Quelle aventure... comme si on y était aussi... Ça donne le goût de s’exiler..MERCI THANKS
Publicité