Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trippin' in Australia
14 mai 2010

Welcome to Byron Bay !

Et voilà, après deux jours à déambuler dans Sydney (de jour comme de nuit) je me retrouve à nouveau sur la route en direction de Byron Bay !

il me faudra près de 12h en bus de nuit pour rejoindre ma destination...c'est là que je commence à comprendre tout les gens qui me disaient que l'Australie était un grand pays. Je n'ai pourtant pas traversé le pays, loin de là mais effectivement les distances sont tout de suite bcp plus importantes pour passer d'une grande ville à une autre.

A l'arrivée je dois avouer avoir déjà été plus frais mais je suis content d'arriver enfin à Byron. C'était un peu mon premier point de chute en Australie, le premier endroit ou je vais enfin pouvoir poser mes valises quelques mois pour apprécier toute l'essence de l'Australie. A partir de maintenant, je sais que mon voyage va prendre un tout autre visage. fini les hotels, les backpacks et autres, je vais pouvoir trouver un appart ! Bon en contre partie, fini aussi les vacances, il va maintenant falloir bosser un peu si je veux pouvoir rester un an dans le coin.

Sinon les premières impressions concernant Byron sont plutot familières. J'ai l'impression de retrouver Hossegore pendant un de ces été ou toute la Jouy le moumout connection a retourné les camping...Bon ok en beaucoup mieux quand même. Faut dire que 10km de plage pour surfer c'est difficile à battre. Il semble faire vraiment bon vivre ici et la population locale colle parfaitement au paysage. Entre surfeurs, backpacker et vieux hippies il y en a pour tout les gouts. Le centre est composé principalement de bars, de restaurant et de shop de surfs. Bref vous l'aurez compris si vous n'êtes pas venus ici pour surfer ou pour faire la fête vous risquer cruellement de vous ennuyer. En dehors du centre, les plages gigantesques de sable fin se rejoignent à l'est de la ville sur le fameux phare de Cap view, l'endroit le plus à l'est de toute l'Australie.

Enfin pour le moment la visite de la ville ce n'est pas la priorité...Mon premier acte marquant en tant que nouveau voyageur en Aussie sera d'aller m'acheter ma planche de surf !!! Je ne repartirai pas d'ici sans être devenu un surfeur pro, alors autant s'y mettre de suite.

Demain je pars à la recherche d'un appart et d'un boulot...tout un programme !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité