Trippin' in Australia
23 mars 2010

Arrivée à Singapour

Avec trois heures de sommeil dans les pattes, douze heures d'avion ou je n'ai quasiment pas dormi, me voila arrivé à Singapour...à 6h20 du matin ! Pfiuuuu va falloir assurer aujourd'hui ! pas question d'aller dormir pour pouvoir rapidement rattraper le...
28 mars 2010

Singapour suite et fin

Après une première journée dans les vapes à cause du voyage, me voici d’attaque pour visiter la belle et grande ville de Singapour. Objectifs de la journée : Chinatown, le Zoo, Orchad Road. Objectifs réalisés : Tour de la ville en bus et Orchad Road…...

Arrivée à Hong Kong

C’est avec la Tiger airways que j’effectue le voyage Singapour Hong Kong. Compagnie local low cost, tellement low cost que le terminal de départ s’appelle le budget terminal ! Il s’agit d’un terminal réservé à quelques compagnies aériennes du même type,...
31 mars 2010

Hong Kong, ville de contrastes

Me voilà à présent arpentant les rues de Hong Kong, hésitant sur l'endroit ou aller. Il faut dire qu'ici les sites à visiter son nombreux et très variés. Il y en a vraiment pour tout les goûts...Je n'ai que quelques jours pour tout découvrir avant de...
11 avril 2010

Ayutthaya by train…

Je ne peux vous raconter Ayutthaya sans vous parler de la façon dont je suis arrivé là-bas. En effet, si vous en avez l’occasion prenez le train, ca en vaut la peine. Près de 2h pour faire moins de 100km mais bon fallait pas en demander plus pour 20Bath...
14 avril 2010

SongKran : La guerre est déclarée !!!

Pas de panique, rien à voir avec les chemises rouges cette fois, il s’agit simplement de Songkran ! Une bataille d’eau géante a envahie la ville pour célébrer le nouvel an bouddhique et c’est à base de sceaux d’eau que cela se passe, et oui on ne rigole...
22 avril 2010

Koh Phi Phi ou le remake de la plage

Ça y est j'ai trouvé le paradis ! Il est situé sur une plage cachée dans l'île de Koh Phi Phi, loin des touristes et de l'agitation. Ici le sable est fin et blanc, l'eau turquoise et chaude et la vie tellement douce. Un watermelon Shake dans une main,...
10 mai 2010

Finally in Aussie !

Et voila la première partie de mon voyage s'achève laissant derrière elle de nombreux souvenirs. Le dépaysement a été à la hauteur de mes attentes et les rencontres plus enrichissantes les unes que les autres. Ce mois d'aventure et de découvertes a défilé...
18 août 2010

Born tou bi wiiiiildeuuuuu !

Et nous voila sur la route…Bon je vous passe les détails de Sydney, ça n’a pas vraiment changé depuis la dernière fois…Le plus intéressant commence à Cairns. Dès la sortie de l’avion direction les navettes pour aller récupérer le Van. Arrivé sur place...
23 mars 2010

Et c'est parti...!

Voila on y est, c'est le jour ou tout commence ! Après une bonne soirée chez Yann et Paulhoe, me voila place de l'opéra à attendre la navette qui m'emmènera jusqu' a l'aéroport de Roissy CDG...je commence seulement a émerger et je repense à tous les "profites...
18 août 2010

On the road again !

After three months laying on Byron Bay's beach it's time to move...oups j'avais oublié il faut écrire en français...Il faut dire qu’après avoir parlé pendant trois mois en anglais, le switch ne vient pas de suite. Bon on reprend, après trois mois passés...
20 mars 2010

Derniers préparatifs avant le départ

Plus que quelques jours avant de décoller pour une année de découverte, de voyages et de rencontre. Première étape : Singapour ! C'est vrai que vendu sur le papier ça fait rêver. Ca va faire trois semaines que j'ai arrêté de travailler pour pouvoir me...
3 avril 2010

Shanghai !

Bonjour à tous ! Je suis à présent à Shanghai ! Malheureusement il règne ici une censure omniprésente, si bien qu'il m'est impossible d'accéder à Facebook ou à mon blog...! Mais vous me connaissez, il y a toujours un moyen détourné pour faire passer l'info...Malheureusement...

Shanghai suite et fin

Au-delà de tout cela, quelques quartiers ont encore conservé tout leur charme et font partie du patrimoine local tel que la concession française, calme, reposante et bordée de platanes ou quelques parcs croisés au hasard d’une balade…de véritables oasis...
11 avril 2010

Bangkok : Arnaque, Thaï et politique !

L’arrivée à Bangkok ne fut pas forcement un bon souvenir. Apres une première impression peu glorieuse de Shanghai, je remets le couvert en Thaïlande… Il faut dire qu’après 5 heures de vol, je suis arrivé à 1h00 du mat’ sur place sous la lourdeur du climat...
14 mai 2010

Welcome to Byron Bay !

Et voilà, après deux jours à déambuler dans Sydney (de jour comme de nuit) je me retrouve à nouveau sur la route en direction de Byron Bay ! il me faudra près de 12h en bus de nuit pour rejoindre ma destination...c'est là que je commence à comprendre...
30 mai 2010

Premier job...

Et voilà, il fallait bien que ca arrive ! bon en même temps il n'était pas vraiment possible de vivre une année entière en Australie sans aller un peu au charbon...je le savais et j'ai signé en connaissance de cause. Voir même ça m'excitait un peu de...
27 avril 2010

Photos Chiang Mai

Avec un peu de retard, voici les photos de ayutthaya et de Chiang Mai... Photos Chiang Mai Les photos de Koh Phi Phi et de Sydney arrivent bientôt !

Photos Hong Kong

Apparemment j'ai quelques problèmes là ou je suis pour envoyer des photos sur le blog, donc en attendant de résoudre tout ça, voici le lien vers un album web contenant les photos de Hong kong : Hong Kong

Album photo Shanghai

Voici le lien vers l'album photo de Shanghai : Shanghai

Album photo Beijing

Voici le lien vers l'album photo de Beijing : Beijing
29 avril 2010

Photos Koh Phi Phi

Voici enfin les photos de Koh Phi Phi ! En plus un petit bonus avant le prochain post qui parlera de mon arrivée en Australie, les photos de Sydney ! Koh Phi Phi Sydney
27 février 2011

Suite des photos du Road trip

Et voici la suite et fin des photos du trip Cairns Brisbane :
19 août 2010

Photos du Road Trip Cairns / Brisbane (Part 1)