Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trippin' in Australia
30 mai 2010

Premier job...

Et voilà, il fallait bien que ca arrive ! bon en même temps il n'était pas vraiment possible de vivre une année entière en Australie sans aller un peu au charbon...je le savais et j'ai signé en connaissance de cause.

 

Voir même ça m'excitait un peu de faire quelque chose de totalement différent de ce que je faisait en France, pouvoir gouter au monde de l'hospitality et de tout ses boulots aussi diverses que mal payés. Pour le coup j'ai été servi, je change complètement de registre et je lache la cravate de l'ingénieur pour enfiler le tablier de serveur.

 

Me voila donc serveur dans un petit restaurant gastro français à apprendre les rudiment du métier pour pouvoir satisfaire les clients curieux de cette cuisine lyonnaise qui vaut véritablement le détour. Il a quand même fallut pour obtenir ce poste passer le RSA.

 

Le RSA c'est en fait une licence à posséder obligatoirement pour pouvoir travailler dans un endroit servant de l'alcool (Bar, resto, boites, coiffeur...) et pour l'obtenir il faut passer un test après une journée de formation ou l'on vous apprend que l'alcool c'est pas bien. Bon ok je suis un peu médisant, j'ai aussi appris quelques infos intéressantes concernant la loi australienne et la responsabilité que j'ai si l'un de mes clients se plante en voiture ivre...Et oui ici on ne badine pas avec l'alcool. Par exemple dans les bar il est interdit d'encourager à la consommation d'alcool ni de donner la possibilité aux clients de se mettre minable. Donc exit les shooters et autres breuvages trop fort, ici l'on ne boit pas pour être ivre...Et si le client l'est, pas question de le servir mais plutôt de lui proposer un taxi.

 

Bon, la parenthèse sur le RSA est refermée, reprenons le fil de l'histoire. Me voilà donc serveur au resto "The petit Snail" tenus par deux français fort sympatiques qui ont tout compris à l'art de monter un buisness en maniant avec brio une communication subtilement hypocrite pour charmer leur clients. J'apprends donc à porter les plats, prendre les commandes, nettoyer les verres, servir les plats...etc le tout en essayant d'être le plus discret et efficace possible.

 

Voilà pour la partie boulot en attendant d'en trouver un deuxième car celui ci paye seulement le loyer. Ce qui ne sera pas chose aisée car forcement je ne suis pas le seul voyageur à chercher du boulot dans le coin et la saison est au point mort en ce moment. Et oui si de votre coté l'été fait à peine son apparition, ici c'est l'automne !

 

Aller une dernière petite chose avant de repartir, je sais que je ne poste pas souvent en ce moment, du moins beaucoup moins que d'habitude, donc pour me faire pardonner, voici les premières photos de Byron Bay avec quelques vues prises depuis le phare de Byron (L'endroit le plus à l'est de l'Australie).




Et promis je vais essayer de tenir un meilleur rythme pour vous donner de mes nouvelles. D'ailleurs, je pense que le blog risque de prendre un nouveau visage. Et oui, je ne suis plus vraiment en train de voyager en ce moment et si je vous décris mon parcours comme je le faisait avant, je risque fortement de tomber en panne d'inspiration bientôt. Mon voyage a pris une nouvelle tournure, il est je pense normal que mon blog en fasse autant. Donc les prochains post raconterons les aventure de Sly à Byron, de ses impressions et de ses délires...attend, je parle de moi a la troisième personne là...arggg il faut que j'arrête là, je commence à prendre le melon.

 

Aller a bientôt ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Salut ton blog et surtout cette partie de ton trip minteresse enormememt. Actuellement je suis en recherche demploi et jaimerais postuler a ce restaurant. Peux tu men dire plus. Apparement vous travaillez que le soir 4 jours par semaine? Combien es tu paye par heure? Est ce un travail legal? Combien de temps compte tu travailler la? Merci et bonne continuation a toi ^^
Publicité