Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trippin' in Australia
8 avril 2010

Beijing

Apres ce début d’immersion dans la chine je continu mon périple et découvre Beijing ! Beaucoup plus typique que Shanghai, j’apprécie ici véritablement l’essence du pays. J’ai l’impression de me répéter mais encore une fois le dépaysement est total. Il faut dire qu’on a pas vraiment l’habitude en France de voir l’armée défiler dans la rue ou des groupes de gens dans les parcs qui font leur gym quotidienne. Pleins de détails qui marquent la différence.

 

J’avoue que le début a été plutôt difficile et je voyais mal parti ces quelques jou carte postale. Les plus impressionnant ont été pour moi la grande muraille de chine et la cité interdite…des classiques me direz vous, mais on ne peut venir jusqu’ici sans les visiter.

 

Pour la grande muraille, j’ai été du coté de Mutianyu, coin un peu plus reculé de pékin mais beaucoup moins touristique et surtout non reconstruit comme peut l’être Badaling. Malgré le nombre de marches à gravir ou à redescendre pour le promener sur cet édifice colossal on ne peut s’empêcher de continuer pour découvrir a chaque fois un peu plus des montagnes et du paysage qui nous entoure. Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire cela et même les photos de rendent pas la grandeur de la chose.

 

Pour la cité interdite, idem, il faut s’armer de courage pour tout parcourir et visiter les différentes portes et temples qui la composent, mais ca en vaut véritablement la peine. C’est gigantesque et magnifique à la fois. Par contre ne faites pas comme moi et choisissez votre jour pour y aller (éviter par exemple les jours fériés…) car la cité attire énormément de monde.

 

Ensuite pour les autres endroits marquants, je retiendrai aussi le Lama Temple qui possède une multitude de lieux de recueillement et de statuts de Bouddha plus impressionnantes les unes que les autres (surtout celle de 8mx8m taillé dans un seul morceau de bois).

 

Il y a aussi le temple du ciel (heaven Temple) qui se trouve au cœur d’un immense parc (une sorte de central parc chinois…) ou multitude de gens s’y retrrs…En fait après une journée de voyage assez fatigante, j’ai eu la bonne surprise de découvrir que l’auberge que j’avais réservée était située dans un quartier sordide et n’avais finalement pas de chambre de dispo… ! J’ai du alors dormir dans un autre hôtel assez sordide…Pour tout vous dire, je pense qu’il y avait un cadavre dans les canalisations de la salle de bain ! Mais bon le mal a vite été réparé et des le lendemain j’ai pu accéder a l’auberge, avoir une chambre plus que convenable et me rendre compte de jour que le quartier n’était pas si sordide que ca…J’ai d’ailleurs passé un excellent moment dans cette auberge (Happy dragon) au staff très serviable et agréable et encore une fois j’ai rencontré pas mal de backpackers du monde entier.

 

Ensuite il suffit de visiter les nombreux sites culturels pour se retrouver au beau milieu d’un film de Kung Fu ou au centre d’une carte postale. Les plus impressionnant ont été pour moi la grande muraille de chine et la cité interdite…des classiques me direz vous, mais on ne peut venir jusqu’ici sans les visiter.

 

Pour la grande muraille, j’ai été du coté de Mutianyu, coin un peu plus reculé de pékin mais beaucoup moins touristique et surtout non reconstruit comme peut l’être Badaling. Malgré le nombre de marches à gravir ou à redescendre pour le promener sur cet édifice colossal on ne peut s’empêcher de continuer pour découvrir a chaque fois un peu plus des montagnes et du paysage qui nous entoure. Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire cela et même les photos de rendent pas la grandeur de la chose.

 

Pour la cité interdite, idem, il faut s’armer de courage pour tout parcourir et visiter les différentes portes et temples qui la composent, mais ca en vaut véritablement la peine. C’est gigantesque et magnifique à la fois. Par contre ne faites pas comme moi et choisissez votre jour pour y aller (éviter par exemple les jours fériés…) car la cité attire énormément de monde.

 

Ensuite pour les autres endroits marquants, je retiendrai aussi le Lama Temple qui possède une multitude de lieux de recueillement et de statuts de Bouddha plus impressionnantes les unes que les autres (surtout celle de 8mx8m taillé dans un seul morceau de bois).

 

Il y a aussi le temple du ciel (heaven Temple) qui se trouve au cœur d’un immense parc (une sorte de central parc chinois…) ou multitude de gens s’y retrouve pour danser, chanter, faire une séance de gym commune, un peu de cerf volant ou tout simplement jouer aux cartes.

 

J’ai aussi eu la chance de parcourir le site olympique a la tombée de la nuit et de profiter de cette immense promenade remplie de sculptures, de jeux de lumières et bordée de fontaines. Il n’y a pas à dire, ils n’ont pas fait les choses a moitié pour accueillir l’événement (tout comme pour l’expo universelle).

 

J’ai failli oublier de vous parler de la nourriture… ! Ici les restaurants sont aussi peu chers qu’ils sont bons. J’ai mangé pour une bouchée de pain les meilleurs fried dumpling (raviolis frits) et autres roasted duck (canard laqué) que nulle part ailleurs. Pour 30Yuans soit prés de 3 euros il est possible de faire un festin dans un petit restaurant local. Tiens d’ailleurs pour info, j’ai trouvé a Beijing le menu Big Mac le moins cher (oui je sais ce n’est pas une référence mais c’est juste pour la comparaison…) 15Yuans soit env. 1,5€ !!!

 

Voila, encore une fois le temps est passé trop vite et j’aurai aimé rester plus longtemps ici pour découvrir encore plus de choses de la ville et de ses alentours. Mais il est déjà l’heure de partir pour la Thaïlande…Je garderai un souvenir inoubliable de la Chine et des rencontres que j’aurai fait là-bas. Je me dis en tout cas qu’il faudra revenir…

 

Prochain post : Bangkok !

 

A bientôt ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bien sur que cela nous interesse, notre blaireau parti à l'aventure.Nous ne risquons pas d'en perdre une miette de riz (lol) prends soin de toi, tu verras le train de nuit c'est très typiquement rustique. fais bien attention à mon enfant t'm
D
C'est génial d'avoir à lire ton trip je suis dans ta valise t'm moman
M
Coucou loulou, je vois que tu profites bien de ton voyage, je lis à chaque fois tes mots en essayant de me projeter, mais ça a l'air assez sympa... je te fais des bisous
Publicité