Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trippin' in Australia
20 mars 2010

Derniers préparatifs avant le départ

 

Plus que quelques jours avant de décoller pour une année de découverte, de voyages et de rencontre. Première étape : Singapour !

C'est vrai que vendu sur le papier ça fait rêver. Ca va faire trois semaines que j'ai arrêté de travailler pour pouvoir me consacrer à ce projet et préparer comme il se doit mon voyage. Trois semaines qui me paraissaient amplement suffisantes mais j'avoue avoir été un peu optimiste sur ce point. En effet, je ne pensais pas qu’ il y aurait tant a faire ! Entre les documents administratifs (visas, assurance, permis international etc.) le matériel à préparer, la vente de la voiture, le téléphone, les vols, les étapes et j'en passe, je n'ai pas vu ces trois semaines passer.

Bon ok je l'avoue j'ai peut être pris une ou deux journée pour voir des amis ou revisiter Disney mais sinon promis le reste du temps ca a été plutôt intensif.

Tout ca pour dire qu'a quelques jours du départ je vois enfin le bout du tunnel et je me réconforte sur les délais.

Bon les préparatifs c'est intéressant mais seulement si vous voulez en faire autant...parlons plutôt du voyage en lui même.

Le tout premier objectif, le commencement de l'aventure sera Singapour. Tout simplement parce que je voyage avec Singapour Airlines pour faire paris Sydney et que la seule escale possible se trouve là-bas. Donc quitte a faire une escale au bout du monde autant en profiter...moralité je ne repartirai de Singapour qu'un mois plus tard pour atterrir a Sydney.

En attendant, je pars a la découverte de l'Asie...

Donc quelques jours à Singapour histoire de récupérer du décalage horaire et de visiter la ville puis départ pour Hong Kong. Une fois sur place on verra pour faire un visa pour la chine (en fait HK est un cas particulier en matière de visa en chine, on peut y séjourner sans visa jusqu'a 90 jours alors qu'il faut un visa sur le reste du pays.) Une fois le visa en poche et le tour de la ville effectué, direction Shanghai (bientôt l'expo universelle), pékin et aussi quelques régions du nord de la chines dont le nom m'échappe maintenant que je n'ai plus la carte sous les yeux. Et oui va falloir s'habituer aux nouvelles sonorités.

Une fois que j'aurai fais le tour à pied de la chine, je m'envolerai pour Bangkok afin de commencer la visite de la Thaïlande et de ses temples. Pou la fin du mois je pense convertir les temples pour quelques plages de sable fin a l'eau translucide pour l'espace de quelques jours me prendre pour Léo dans la plage et passer faire coucou aux galériens de Koh lanta...!

Le programme est déjà chargé pour un mois, mais si j'ai un peu de temps en plus et surtout une bonne occasion, j'aimerai bien pousser jusqu'au Japon.

Voila pour le moment, la suite du programme se déroulera a Sydney mais je garde ca pour un prochain post...

 

Aller je retourne boucler le Sac a dos histoire de pouvoir vous offrir bientôt les premières photos du voyage !

++

Publicité
Publicité
Commentaires
D
faire la chine à pieds !!!!! mdr!!!!!!!!
Y
BIG LOL<br /> <br /> переводчик?<br /> <br /> Я действительно не понимаю, о чем вы говорите ...
S
Да я вижу, вы играете с переводчиком или вы учили русский язык в Интернете ... LOL<br /> В любом случае, благодарю вас и обещаю, я буду считать тонны фотографий!<br /> Biz куриные
Y
кажется, тоже на вашу историю ... не плохо все, что я говорю!<br /> Я повернулся адрес вашего сайта в дом счастье и они рассчитывают на остальную часть истории.<br /> <br /> Получать удовольствие<br /> <br /> Oh Yeah одна последняя вещь .. картинки!
Publicité