Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trippin' in Australia
31 mars 2010

Hong Kong, ville de contrastes

Me voilà à présent arpentant les rues de Hong Kong, hésitant sur l'endroit ou aller. Il faut dire qu'ici les sites à visiter son nombreux et très variés. Il y en a vraiment pour tout les goûts...Je n'ai que quelques jours pour tout découvrir avant de repartir pour Shanghai, il va donc falloir être efficace !

Aller premier choix, le plus facile : le centre ville !

DSC01593


J'adore déambuler dans ces rues animés, les building me rappellent un peu New york. Pourtant chaque ruelle rendue étroite par les vendeurs ambulants, les panneaux publicitaires géants pour des produits étranges, les panneaux de circulation en chinois (et anglais bien entendu) montrent bien la différence.
Pour me rendre compte de l'ampleur du centre et du nombre de building, il me faudra quelques jours plus tard monter au Peak, l'endroit le plus haut de Hong Kong (d'où proviens la photo). D'ici la vue est magnifique malgré le temps couvert.

En me baladant dans les rues je fais de surprenantes découvertes telles que ce parc caché au milieu de l'agitation. Un Oasis de calme surnaturel ici tellement le rythme semble soutenu...

DSC01433  DSC01434  DSC01435

Puis un peu plus loin je découvre enfin la mer avec en face le continent : Kowloon. Il est d'ailleurs difficile de réaliser que Hong Kong est une île...Je profite alors de la vue pendant un petit tour sur le front de mer avant de repartir vers le centre. Là j'y découvre à nouveau Hong Kong...la nuit !

DSC01464  DSC01449  DSC01474

La ville s'est éclairée et les building rivalisent de jeu de lumière. Il est d'ailleurs très beau d'observer Hong Kong a 20h de l'autre coté de la baie et de profiter du show laser offert par les immeubles...enfin à ce qu'il parait, pour ma part le jour ou j'y ai été j'ai eu le droit au contraire : l'extinction des lumières. Non pas que je sois puni mais il s'agissait des 60 minutes pour la planète ou toutes les lumières s'éteignent pendant une heure pour limiter la consommation et ainsi favoriser l'environnement.
En fait c'était plutôt une chance car à la place sur l'avenue des star (comme à Hollywood mais avec des étoiles qui portent des noms chinois célèbre) j'ai eu le droit à une multitude d'animations dédiées à cet évènement.

DSC01495  DSC01500  DSC01496

Le lendemain c'est décidé je m'éloigne de la ville, Lætitia m'emmènera alors sur l'île de Cheung chau, petite île de pêcheurs assez typique ou je pourrai me mêler un peu plus à la population locale. Et effectivement après près d'une heure de ferry je découvre un petit village typique et surtout mon premier temple !

DSC01530  DSC01543  DSC01547  DSC01538

Un peu plus tard je serai véritablement impressionné par la visite du monastère de Po Lin et de son grand Bouddha. Enfin grand c'est peu de le dire...il est visible à des kilomètres à la ronde ! On y accède par télécabine et même si le site est en pleine reconstruction pour accueillir les touristes, en entrant dans le monastère on ressent la spiritualité qui émane des lieux

DSC01637  DSC01638  DSC01650

DSC01652  DSC01657

Déjà 4 jours et il est temps de récupérer mon visa et de repartir vers Shanghai ou je pourrai découvrir les préparatifs de l'expo universelle. D'ailleurs j'ai déjà réservé mes billets d'avions jusqu'à la Thailande. Au programme : 3 jours à Shanghai, 3 jours à Beijing (Pékin) puis direction Bangkok !

++

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ma petite canaille<br /> s'en va à Shangai
Publicité