Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trippin' in Australia
28 mars 2010

Arrivée à Hong Kong

DSC01421

C’est avec la Tiger airways que j’effectue le voyage Singapour Hong Kong. Compagnie local low cost, tellement low cost que le terminal de départ s’appelle le budget terminal ! Il s’agit d’un terminal réservé à quelques compagnies aériennes du même type, bcp plus petit que les 3 autres terminaux de l’aéroport. Ici tout est en option dans le billet d’avion pour pouvoir contrôler son budget. Il vous coutera donc plus cher de voyager avec des bagages et de choisir sa place par exemple.

 

Bien sur j’aurai du m’attendre a ce manque de place pour mes genoux et la prochaine fois j’emporterai une bouteille pour tenir les 4h de vols qui permettent de relier Singapour a Hong Kong. Mais bon le voyage s’est très bien passé et j’atterris sans pb à l’aéroport de HK situé sur l’ile de Lantau

 

Il s’agit maintenant de retrouver Laetitia qui m’hébergera pendant mes quelques jours sur place. Pour cela j’emprunte le Airport Experss, train qui rallie l'ile de Lantau au continent (Kowloon) et termine sur l’ile de Hong Kong là ou je descends. En fait j’arrive véritablement au cœur de la ville à Central HK (pouvait pas faire mieux).

plan_HK

 

Je retrouve donc Laetitia puis un taxi plus tard je découvre son appartement au 19eme étage avec vue sur la ville…plutôt sympa la vie d’expat’ !

 

Les premières impressions sont énormes, le quartier en plus n’est pas le moins animé, nous sommes en plein cœur de Soho et les rues sont bondés de monde venu pour faire la fête. En grande majorité des expatriés buvant et dansant sur le trottoir car il n’y a plus de place a l’intérieur. Il faudra bien 5 minutes pour traverser les 50m de rue sur animée pour arriver sur des rues plus commerçantes.

DSC01427

 

A chaque fois que je lève la tête un détail me frappe tel que les échafaudages en bambou ou les panneaux lumineux écrits en chinois et me rappelle que je suis à HK ! Je ne réalise pas encore je crois…

photo

 

Ici le rythme de la ville est beaucoup plus soutenu qu’à Singapour, ca grouille dans tout les sens et le cout de la vie bcp plus abordable. D’ailleurs j’avoue que ca fait bizarre de tirer 1000$ au distributeur, je ne me suis pas encore fait a la monnaie locale (ici 10HKD=1€). Bon aller après un bon resto vietnamien et une bonne nuit de sommeil, je pourrais arpenter les rues de la ville demain et découvrir un peu plus cette ville mythique. Ah et aussi il faut que je pense à faire mon visa pour la chine…

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité