Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trippin' in Australia
11 avril 2010

Ayutthaya by train…

DSC01965

 

Je ne peux vous raconter Ayutthaya sans vous parler de la façon dont je suis arrivé là-bas. En effet, si vous en avez l’occasion prenez le train, ca en vaut la peine. Près de 2h pour faire moins de 100km mais bon fallait pas en demander plus pour 20Bath (env. 1€). Le wagon est blindé, et les quelques ventilos au plafond ne font que brasser la chaleur. A coté de ça c’est vraiment l’immersion totale et l’occasion de découvrir les abords de la ville (Bangkok) ainsi que la campagne Thaïlandaise. Entre cette carlingue en tôle, les bidonvilles et les champs, j’ai eu l’impression un instant d’être dans le film Slumdog millionnaire.

DSC01961  DSC01964  DSC01960

Même si j’ai apprécié le voyage, je suis arrivé avec une grande satisfaction à Ayutthaya, ville des anciens rois de la Thaïlande ou les temples sont aussi nombreux que majestueux. Je n’ai eu que quelques heures pour découvrir la ville mais ca a été suffisant pour être subjugué par toute cette beauté et principalement par le temple de Wat Chai Watthanaram, très impressionnant au couché du soleil.

 DSC01972  DSC01983  DSC02022

 

En fait j’ai fait le tour de la vielle ville en fin d’après midi en bateau pour admirer tout ça et ca vaut vraiment le déplacement.

DSC02001  DSC02004  DSC02011

Après quelques heures a flâner dans les rues et ce tour de bateau, j’ai pu me poser a une terrasse pour admirer le fleuve qui traverse la ville et par la même occasion rencontrer un patron de bar plus que sympathique qui a le don d’attirer les touristes comme moi venus attendre leur train .

 

La suite du voyage se fera beaucoup plus confortablement dans un wagon couchette climatisé qui en 12h rejoint la grande ville de Chiang Mai.

 

Sur place je pourrai profiter de la grande Fête bouddhique du nouvel an, Songkran ou les gens s’asperge d’eau dans la rue, ainsi que faire un Treck en pleine jungle et monter a dos d’éléphant. Ca promet… !

 

 

++

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ballade à dos d'éléphant surtout mais un short long, le poil des éléphants est très rugueux et le cornac te propose généralement de la conduire à califourchon sur son cou, pas du tout agréable.<br /> t'm moman
M
tu fais un fabuleux voyage . j'ai vu toutes les photos qui sont merveilleuses, surtout les temples et la grande statue de bouddah, ainsi que shanghaï et HK la nuit en contraste avec le jour .<br /> Marie-agnès
Publicité