Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trippin' in Australia
23 mars 2010

Arrivée à Singapour

Avec trois heures de sommeil dans les pattes, douze heures d'avion ou je n'ai quasiment pas dormi, me voila arrivé à Singapour...à 6h20 du matin !

Pfiuuuu va falloir assurer aujourd'hui ! pas question d'aller dormir pour pouvoir rapidement rattraper le décalage horaire. Bon en même temps je n'ai pas trop le choix, la chambre d'hôtel ne sera dispo que cet après midi. Aller en attendant je dépose mes bagages à la consigne de l'aéroport et je pars à la découverte de la ville, objectif : voir la mer (j'avais envie...).

Après avoir fait 2 fois le tour de l'aéroport (très classe et spacieux d'ailleurs) je fini enfin par trouver le bus 36 qui me conduira à Raffles boulevard et je quitte finalement l'aéroport pour découvrir Singapour...sous la pluie !

Y'avait pas 2 minutes il m'a semblé voir du soleil et la c'est le déluge...bon en même temps ça fait du bien un peu de fraicheur parce que les 26°c à 6h du matin à la sortie de l'avion c'est pas évident. D'autant plus que l'air est très humide et lourd. En fait en sortant de l'aéroport j'ai l'impression d'être aux Antilles avec le climat et la végétation.

DSC01315 DSC01347

Bon il ne faudra que quelques minutes pour faire passer cette impression et découvrir une ville ou la végétation est aussi abondante que les building ! Arrivé sur place je me perd dans un dédale de galeries commerciales ultra climatisées qui me rappele le climat à chaque fois que j'en ressors pour finir par trouver Marina Bay et son fameux Singapour Flyer (objectif atteind !). 

DSC01333

Heureusement le temps devient plus clément et j'en profite pour sortir l'appareil pour immortaliser tout ça. Après une paire d'heures à marcher dans le quartier je décide finalement de retourner à l'aéroport pour récupérer mes bagages puis pour filer à l'hôtel. Là-bas j'en profiterai pour dormir un peu avant d''aller visiter Chinatown.

DSC01340

++

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Contente de voir que tu es bien arrivé. Donne nous un max d'infos, fais nous voyager... Bisous++++
S
Yop Pouchou, <br /> ca faisait longtemps ! Je serai encore la bas jusqu`en Fevrier 2011 je pense alors pas de raisons pour ne pas se voir ! j`avoue que ca me ferai carrement plaisir de tous vous voir la bas.<br /> ++
Y
Bon pour être original... Profites en bien Mister Sl'i-phone, gaves toi de photo et n'oublies pas de nous montrer tout ca ? <br /> <br /> En parlant photo puis je me lancer dans la critique photographique ?<br /> <br /> Lechouille.<br /> Le Russe.
P
Yop !<br /> Pas eu l'occasion de te souhaiter un top voyage, et du coup je découvre ce ptit blog :)<br /> J'espère penser à le suivre ... indiquer les postes sur Facebook est une bonne idée !<br /> <br /> Enjoy à mort mec :) :)<br /> <br /> Arrivé en Australie, penses à faire un coucou à Thom. On essaiera d'aller les voir fin décembre / début janvier. Si t'es encore dans le coin, ce serait juste énorme !!<br /> <br /> Once again, enjoy !<br /> <br /> PH
J
ça y est l'aventure commence ..c'est cool ..profite de chaque instant pour nous, fréro..<br /> Biz<br /> Joan
Publicité