Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trippin' in Australia
28 mars 2010

Singapour suite et fin

Après une première journée dans les vapes à cause du voyage, me voici d’attaque pour visiter la belle et grande ville de Singapour.

 

Objectifs de la journée : Chinatown, le Zoo, Orchad Road.

 

Objectifs réalisés : Tour de la ville en bus et Orchad Road…

 

Oui je sais il en manque pas mal mais en une journée, pas moyen de tout faire. Il faut compter une journée entière pour la visite du zoo étant donné qu’il se situe a 2h de transport de la ou je suis. De plus la chaleur écrasante qui règne limite fortement l’énergie et la motivation (33°c sans parler de l’humidité).

 

Mais bon cela ne m’aura pas empêché de découvrir une bonne partie de la ville en bus climatisé. Alors pour info, il y a un bus public, le 36, qui effectue le tour de la ville en passant par les principaux quartiers jusqu'à l’aéroport. Excellent pour un voyageur qui n’a que quelques heures pour faire le tour de la ville avant de reprendre l’avion. En plus il ne vous en coutera que 1,80SGD soit 1€ alors que les bus de tour pour les touristes reviennent généralement à plus de 30SGD. Ok, vous n’aurez pas les explications du guide mais au moins vous pourrez vous mélanger à la population locale.

 

DSC01372

 

Orchad Road…ou la grande avenue commerçante de Singapour (encore une) ou se succèdent les malls (centres commerciaux) plus grands les uns que les autres. Pour vous donnez une idée de l’ampleur de la chose, imaginez un centre commercial comme les Quartes temps à la défense (p’tit coucou au passage aux anciens de la def) et vous en mettez un tout les 100m et ceux sur plusieurs Km et des deux cotés de la rue. Des trottoirs extra larges, des boutiques de luxe, des restos tous les 10 mètres et pour border tout ca des arbres de 20m de haut ! Bref c’est vraiment impressionnant, tout ici est démesuré. Peu importe ce que vous recherchez, vous le trouverez à Orchad Road, du magasin Chanel jusqu'au salon de massage plus que louche.

 

DSC01374


 DSC01377

 

 

Après avoir déambulé dans la ville quelques heures, je craque sous la chaleur et décide d’aller me reposer un peu et prendre une bonne douche avant de repartir le soir dans ma rue : Joo Chiat Road.

 

Il y a quelques quartiers animés et un peu chaud la nuit a Singapour tel que Geyland ou Orchad Road (allez au bout de la rue a Orchad Tower pour faire la fête) et bien entendu Joo Chiat Road. Ici les pubs, karaoké, restaurants et prostitution dominent la rue. Le choix est vaste ici et j’opte pour un pub suivi d’un karaoké ou je m’éclate a regarder les gens chanter en chinois sur des chansons de folk local avec des clips ultra kitch…bref un bon karaoké en chinois comme on les imagine. Ma seule crainte était qu’en tant que seul européen dans la salle, ils se décident à me faire chanter…

 

C’est drôle mais bien qu’il s’agisse d’un des quartiers « chaud » de la ville, on ne craint pas grand-chose à se balader la nuit dans les rues. Singapour est comme mon chauffeur de taxi me la dit « a safe city » ! Bien que la police soit très discrète, elle reste présente et le respect des règles se fait à la lettre ici. Pas question de jeter un papier par terre, de traverser en dehors des clous, de fumer dans un lieu public ou même de cracher par terre sous peine de voir son séjour se terminer en cellule ou avec une amende bien salée. Ils ne rigolent pas ici avec les règles, c’est d’ailleurs bien ressenti quand on rempli sa carte de visa sur laquelle on peut lire à la fin « Death penality for drug dealer ! ». Culture très stricte et ca marche, la ville est nickelle, les gens polis et avenant et le tout dans un environnement très sécurisé et sécurisant.

 

Voila il est à présent l’heure de repartir pour Hong Kong ! Ce fut bref mais suffisant, Singapour est une belle ville mais comme me l’on dit pas mal de personnes, elle ne reflète pas du tout le reste de l’Asie. Ici la vie est très chère et la consommation poussée a ses extrêmes. De plus la chaleur ne me donne vraiment pas envi de m’attarder. Vivement HK et ses 20°c en ce moment !

 

++

 

P.S : L'album photo de Singapour est en ligne...pensez à aller y faire un tour !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité